L’Art à ses pieds ou patine de chaussures

le

Ce soir, je ne vous parlerais pas de mon travail mais plutôt d’un coup de cœur.

Le week-end dernier à Bruxelles, lors de l’exposition au galerie de la reine, j’ai fais la connaissance des créateurs de la marque de chaussures Vénéraré®.

Bon, si je respecte l’ordre des choses, j’ai d’abord  repéré les chaussures et ensuite, je suis allée à la rencontre des créateurs…

Moi qui aime les couleurs, j’ai tendance à trouver la modes pour homme fade, alors forcément quand je tombe sur ce genre d’article je suis sous le charme :

 

Venerare bleues

venerare mauve

venerare multi

La marque Vénéraré® travaille exclusivement les articles masculins. et le design sobre des chaussures permet d’autant plus de fantaisie sur les couleurs

Interpellée par ces articles raffinés et colorés, je surfe à la recherche de plus d’informations et je découvre un nouveau monde : celui de la patine sur chaussure.

Chez Vénéraré®, les souliers sont dessinés puis commandés et fabriqués en cuir blanc. Ils sont ensuite patinés à la main… tel un artiste sur une toile, ces chaussures sont colorées et deviennent ainsi des œuvres d’art uniques.

1385365_743281069053977_6824277176493573866_n

 

En poussant toujours plus loin mes recherches, je prends conscience qu’il existe d’autres artistes du genre comme Paulus Bolten, Laurent di Mascio, JM Legazel.

J’avoue avoir été surprise de découvrir toute une communauté d’hommes fans de chaussures (voir ce forum ).

Mais c’est vrai, la mode appartient également aux hommes. Seulement, bercée par le cliché « Les femmes raffolent des chaussures et des sacs à main », j’ai longtemps imaginé deux choses:

–  Seules les femmes aimaient les chaussures.

–  Il devait me manquer une partie des chromosomes féminins.

Un mythe personnel est brisé ! Quel bonheur, je me sens une femme complète 😀

Et vous, que pensez-vous de la mode masculine? Aimez-vous ce genre de chaussures?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 commentaires Ajoutez le votre

  1. Tu n’es pas seulement une femme complète, charmante et sympathique, tu es aussi … très drôle !!!
    Merci de nous faire partager tes découvertes -qui en sont également pour moi- notamment la patine sur chaussures dont je ne connaissais pas l’existence. Ces pièces sont comme tu dis des oeuvres d’art …

    1. LOL Flo, ça me fait plaisir que tu aimes aussi: ) J’ai trouvé ça tellement chouette que j’avais envie de le partager 🙂

  2. Toupinette27 dit :

    Quel travail ! Ces chaussures sont splendides. Des hommes portant de tels souliers ne peuvent qu’être des Princes, non ?

    1. Je crois que OUI !!! Je ne peux m’empêcher de penser que de nombreuses femmes doivent craquer pour les hommes qui osent porter de tels chaussures. C’est quand même oser affirmer sa personnalité… et Généralement ça plait à la gente féminie. Moi en tout cas ça me plaît… ensuite j’irais quand même vérifier que cet homme n’a pas un égo démesuré 😀

  3. Mimi dit :

    Quel beau partage !!!! Grand merci, j’ai adoré lire ton article et la vidéo. Je l’ai transmise à mon fils qui travaille dans la mode. Pour répondre à ta question, oui, j’adore la mode masculine et ces tons qui changent du classique. Encore merci et mille gros bisous.

    1. Mimi, tu imagines ton homme avec de tels chaussures? Moi oui !!! J’espère que ça plaira à ton fils 😉

  4. sofi dit :

    Elles sont splendides. Mes fils adorent les chaussures, je suis sûre qu’ils vont adorer ! Enfin, au-moins le film, j’imagine que ces produits luxueux sont « un peu » chers … Mais c’est formidable de voir ce beau travail de couleurs ! merci de cet hommage que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer. Sofi

    1. Oui c’est assez chers… j’aurais craqué si le prix était dans mes moyens… mais je n’ai pas la chance de pouvoir dépenser 700 € dans une paire de chaussure 😉 Arf peut-être un jour…. 😉

  5. Geoffrey dit :

    Merci pour ce partage et pour cette découverte.
    Au plaisir Darling 😉

    L’homme aux chaussures patinées

    1. Au plaisir de te revoir Geoffrey 😉

      1. J-PAUL ALMAU dit :

        Bonjour Laétitia, le monde de la patine est un monde assez fermé, qui plus est en Belgique,
        Bolten, JML, sont très connus sur Paris, mais pas grand chose de l’autre coté de la frontière…
        Les prix varient selon la notoriété du fournisseur (et pas toujours à juste titre) parfois le résultat peu surprendre dans le bon sens du terme à moindre coût 😉
        Pero, j’ai découvert le monde de la patine via « 7largeur » pour des prix raisonnable on a droit à un travail incroyable.
        J’ai tellement été bluffé que j’en ai fait mon métier, j’officie à Namur en Belgique et j’ai même été contacté par des Chausseurs Parisiens pour les former.
        J’ai une page FB ou tu verras un peu mon travail, mais tu verras surtout que la clientèle adore ça. Le monde des Dandys est en pleine explosion …
        Bien cordialement,
        Jean-Paul

  6. William gardin dit :

    Could you please send me information on how to order your shoes, they are very nice thanks

    1. You can find informations to order their shoes on this website 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =