Le poète du métal

le

Ce soir, je vous partage l’univers d’un artiste que j’apprécie. Il manie le métal comme un poète manie le langage. Johann Gosselet a commencé par le dessin, le graphisme, puis l’animation et il crée aujourd’hui tout un monde dans l’upcycling de métal.

joh soudure

Je ne connais pas personnellement cet homme, je reste silencieuse et discrète comme une petite souris derrière mon écran, et admire ses œuvres.

J’aime à trouver dans ses personnages, des bouts de métal d’objets usuels transformés en bouche, pieds ou chariot.

Comme ici  pour cette lampe: je vois des petites roues de vélo pour les mains et en ce qui concerne la tête, j’imagine un phare de vieille voiture…

À votre avis est-ce bien le cas ?

Lampe Joh
Mister lampOrOulette

 

Et ici ne serait-ce pas une autre partie du vélo?

Ponceur tristesse Joh
Le pOnceur de tristesse

Regardez bien les légendes des photos, vous découvrirez qu’il y a souvent une note d’humour et d’espoir chez cet artiste.

Le thème récurent de l’Amour peut surprendre avec ces œuvres en métal recyclées, et pourtant il arrive avec ces bouts_de_tout à créer une petite histoire. Mon imagination voyage et je pourrais presque voir cet homme de fer peindre ces petits cœurs… (ne serait-ce pas la poignet d’un fleuret d’escrime qui coiffe notre homme de fer?)

createur damour joh
Le créateur d’amour

J’ai découvert le travail de cet artiste il y a quelques mois et ce sont ces donneurs d’amour qui m’ont conquis avec leurs gros yeux et leur drôle de chapeau.

J’ai bien envie d’en mettre un sur ma table de chevet pour me rappeler de mettre ce petit cœur rouge dans chacune de mes journées…

Donneurs d'amour Joh
Les dOnneurs d’amOur

Chacun d’eux offre un bout d’amour avec une émotion différente, nous pourrions leur donner un nom avec ce que l’on en perçoit.

Comment les appelleriez-vous?

Mais le métal n’est pas le seul matériaux que Johann côtoie, regardez ce violoniste…

 

Violoniste Joh
Vi-OlOn

 

Je vous encourage à découvrir le site de Johann alias JOH’ ici et si vous accrochez avec son univers, voici sa page Facebook

 

portrait Joh

Je vous offre un petit cœur rouge et vous souhaite une belle découverte 😉

don amour Joh

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Olivia B dit :

    Merci de nous faire partager cette belle découverte. Je m’en vais de ce pas découvrir son univers.

  2. Créa'Sofimo dit :

    Merci pour cette jolie découverte ma Titia, c’est vraiment très original son univers et comment redonner une nouvelle vie à des objets parfois destinés aux rebus, vive le UPCYCLING !

  3. Mimi dit :

    Je ne connaissais pas du tout cet artiste, je te remercie de nous l’avoir fait connaître. C’est sûre que d’un premier abord (en ce qui me concerne) ce n’est pas quelque chose qui m’attire forcément mais je reconnais le talent fou qu’il a pour faire « vivre » ses personnages….Merci beaucoup pour cette belle découverte et mille gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − un =