Coup d’œil sur l’atelier: 2 min pour tout comprendre.

le

Elle (ou Lui) jette un coup d’œil rapide sur mon stand. Je l’interpelle et dis:

-« Mes bijoux et motifs sont réalisés à la main… en argile polymère, connaissez-vous la matière ? »

Elle (ou Lui) : – » C’est peint? »

Je tends mes doigts vers une petite boule de polymère posée près de moi et dépose dans sa main le morceau de pâte. Succinctement, je parle de la réalisation d’un motif, de la formation d’une perle, du ponçage, du polissage …

Je vois les yeux de mon interlocutrice s’élargir de surprise: « C’est incroyable! Alors c’est vous qui faites tout ça?!  » Son coup d’œil est maintenant plus attentif, elle observe et détaille minutieusement les motifs, les compositions, l’assemblage de couleur.

Tu te reconnais? Oui, c’était peut-être toi 🙂

À cet instant, je t’ai transmis une partie de la technique, mais il y a encore tant à te raconter: La beauté des couleurs qui se mêlent, comment elles jouent et s’associent entre elles.

La matière qui se plie, se modèle sous mes doigts. Elle se lisse et se polit…Tu as compris, je suis passionnée par mon métier.

Ce que je trouve formidable c’est que les couleurs formées en bijou, vont continuer de rayonner au delà de mon atelier et embellir ta personne, ton regard, tes gestes.

Ce sont tous ces beaux instants que j’ai demandé à mon ami Gauthier de mettre en image, à défaut de savoir les mettre en mots.

Dès à présent, je te donne l’occasion de faire la petite souris et de venir glisser un œil dans mon atelier pendant que je travaille.

Samedi j’ouvre les portes de ma maison pour t’accueillir dans une ambiance familiale et chaleureuse 🙂 Tu y trouveras ces bijoux colorés et joyeux que tu apprécies dans l’ambiance simple et intime de mon foyer.

expo nov 15 rezo

À très bientôt …

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 commentaires Ajoutez le votre

  1. Je n’ai qu’un mot : gé-nial ! Le film et tout et tout !!! Bravo à Gauthier et à toi bien sur !

  2. Magali dit :

    Et en plus de rencontrer ton talent il vont aussi rencontrer une belle personne, tu es talentueuse , généreuse et magnifique 🙂
    Bravo pour le film, j’ai souvent les mêmes questions sur mon stand et un petit film expliquerait bien des choses aussi mais pas de Gauthier sous la main 🙂
    Bonnes portes ouvertes ma belle et à bientôt j’espère .
    Biz

    1. MErci Magali pour ton message 🙂 C’est vrai, j’ai beaucoup de chance d’avoir Gauthier comme ami, Et surtout il a su comprendre ce que je souhaitais. J’ai aussi trois jolies amies qui ont acceptées de faire les mannequins 🙂 Je suis bien entourée 🙂

  3. Toupinette27 dit :

    Trop chouette cette vidéo : cela relate vraiment ce qu’est la polymère mais surtout ton travail, superbe, soigné, coloré et… magnifique. Bravo au réalisateur qui a su mettre en avant ton Savoir-Faire.

  4. olivia dit :

    Superbe vidéo qui résume bien ton univers : coloré et soigné.
    On se rend vraiment compte du travail qu’il y a derrière le bijoux fini.

    1. Merci Olivia, c’est exactement ce que je voulais avec la vidéo 🙂 c’est délicat de tout raconter à l’oral sans tomber dans les détails et je pense qu’ici, rien ne parle mieux que les images 🙂
      C’est une vidéo que je vais emmener avec moi lors des salons, j’ai hâte de voir quel effet elle va faire 🙂

  5. décolaure dit :

    superbe vidéo qui représente bien notre travail , bravo !!!! Superbe trafail plein de couleur et nickel , quelle brillance !!!!

    1. Merci Laurence, pour ton message. Oui j’ai voulu faire une vidéo qui montrait notre travail, la transformation de la matière, le jeu des couleurs 🙂 J’aime ce que je fais et j’espère vraiment permettre aux personnes extérieures à la polymère de comprendre la délicatesse de ce que l’on fait 🙂

  6. Merci pour cette vidéo! Non seulement elle est très bien montée, mais tes gestes sont sublimés, on aperçoit quelques magnifiques motifs et associations, on voit aussi tes bijoux portés!
    Merci pour ce voyage de petite souris (même si je n’en n’ai pas le gabarit!!), un vrai régal!

  7. Virginie dit :

    Bravo pour cette très chouette vidéo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =