Faut-il fêter la Saint-Valentin ?

le

La Saint-Valentin, se veut la fête des amoureux. Mais est-ce une fête essentiellement commerciale? Une stratégie mise en place dans le but unique de vendre? Le rabattage publicitaire, n’a t-il pas tué le romantisme de cette fête (si il a jamais existé)?

Chaque année après les sapins et les guirlandes de Noël, les cœurs et les roses de la Saint-Valentin rougissent les vitrines. Le 14 février apporte irrémédiablement son lot de publicités, de polémiques et de questions.

cupidon coeur

Que dois-je faire ?

  • Devenir l’instrument d’un système bien rodé de consommation en courant chez un commerçant (fleuriste, restaurateur, chocolatier, bijoutier) acheter un pseudo-symbole d’amour?
  • Où inversement utiliser ce jour pour rappeler à l’être aimé que je pense à elle/lui.

Tu pourrais répondre: « je n’ai pas besoin d’un jour dédié  dans l’année pour fêter l’amour… »

cafecoeur600

Comme je suis d’accord !! Mais combien savent mettre en œuvre concrètement les petits geste qui nourrissent l’amour dans le couple??

D’autant plus que les femmes et les hommes n’ont pas la même façon d’exprimer affection… ni les mêmes besoins de reconnaissance.

Je t’invite à découvrir un extrait du spectacle plein d’humour de Paul Dewandre (basé sur le livre de John Gray: « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus. ») Qui met en scène les différences hommes/femmes.


Oui,  les femmes nous aimons les attentions. Les fêtes comme la Saint-Valentin, les anniversaires, etc, sont d’excellentes occasions de nous rappeler combien nous sommes aimées et que l’on tient à nous.

Alors mon bonhomme, bannis le terme: « C’est trop commercial ». Cela le serait, si cette fête n’engendrait qu’un achat sans objectif. Mais ici, il s’agit de montrer à l’élue de ton cœur, (avec une attention qu’elle entendra), que tu penses à elle, même lors de tes journées surchargées…

Si ta femme acquiesce pour renier cette fête, sache qu’ une bague, une paire de boucles d’oreille, un bouquet de fleurs, ou même un petit mot manuscrit lui fera briller les yeux et rempliera son cœur d’amour. C’est ça l’essentiel, se poser la question sur le bien fondé de la saint-Valentin, serait rater l’occasion de partager ton amour 😉

Consulte mes autres liens ici, tu y trouveras l’aide pour choisir un cadeau adapté 🙂

Comment choisir son cadeau.

Quelles boucles d’oreilles pour quelle forme de visage.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 commentaires Ajoutez le votre

  1. Bien vu la belle ! et joliment formulé !
    Amitiés

    1. Merci Flo 🙂

  2. Mimi dit :

    Comme c est bien dit !!! En tous cas, le 14 février, autrefois, c était la Sainte Lisiane, qui est le prénom de ma Maman, c est l occasion pour moi de lui souhaiter une bonne fête….
    Mille gros bisous et douce soirée

    1. Merci Mimi:)
      Tu as raison,le 14 Février fête au moins de 21 Saints différents…par contre je n’ai pas trouvé Lisiane
      Ton papa n’a pas d’autres choix que de faire une belle marque de tendresse à ta maman 🙂 LOL

      1. Mimi dit :

        Malheureusement, mon Papa est décédé depuis 1999. Mais évidemment, tu peux pas le savoir. Merci pour ta gentille réponse. Bisous et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =