Ce qu’il faut savoir pour garder de beaux lobes…(ou les retrouver !)

le

Les lobes d’oreilles sont le point d’ancrage d’un bijou très apprécié des femmes: les boucles d’oreilles. Et à moins de mettre intentionnellement des écarteurs pour agrandir le trou de son lobe, on cherche plutôt à préserver la finesse du perçage pour garantir un joli maintien du bijou.

Quelles sont les choses à savoir pour préserver ton lobe d’oreille et garder un perçage fin ?

Le lobe de l’oreille est la zone la plus délicate et vulnérable du « pavillon » de l’oreille externe, car il seulement constitué de peau tendre. Malgré beaucoup d’autres possibilités, il reste l’endroit favori pour l’attache de boucles d’oreille (percées ou non.)

Avec mon travail, je rencontre régulièrement des femmes gênées et limitées dans le choix de leur bijou d’oreille par un perçage agrandi: les clous d’oreilles ne tiennent plus, l’attache passe au travers du piercing devenu trop large et les pendants semblent trop longs (ils descendent de 5 à 8 mm plus bas). Parfois, j’aurais même peur que le reste du lobe cède sous le poids d’une fine boucle

  • Alors comment éviter cela ?

Nous ne sommes pas toutes égales sur ce plan: certaines ont des lobes fins, d’autres plus épais. Les unes ont un lobe court avec un perçage proche du bord (ce qui offre moins de résistance au poids d’une boucle d’oreille), d’autres ont plus de chance mais manque d’attention.

Il faut donc être vigilante à porter des boucles qui ne distendent pas le trou d’oreille par leur poids excessif. Les boucles ne doivent pas dépasser 5g par oreille.

J’en convient, au moment d’acheter tes boucles, le poids est rarement indiqué et tu n’as pas forcément dans ton sac-de-femme-où-on-trouve-presque-tout, une balance ! (Alors une astuce possible: sache que 5 g, c’est plus léger qu’une pièce de 20 cts: une boucle seule doit être plus légère que ta pièce. Et la paire de boucles, peut avoir l’équivalent poids d’une pièce de 2 €)

Si tu ne peux pas faire autrement que de porter des boucles lourdes, retire les le plus tôt possible (ou cf le patch). Masse ton lobe d’oreille et ne porte pas de boucles pendants 2-3 jours.

De manière générale, il est préférable d’enlever ses boucles d’oreille le soir en rentrant du travail ou avant d’aller se coucher. Si ce sont de petits clous d’oreilles, je sais bien que tu les gardes pour dormir, et qu’ils ne te quittent presque jamais. Ceux-là tu peux les garder, mais dès que ça devient plus imposant, pour préserver ton perçage, enlève tes bijoux d’oreilles et laisse ton lobe se reposer le temps d’une nuit.

  • Les solutions pour y remédier.

Tu fais parti de ces femmes qui avec le temps (ou par accident), ont un trou de perçage agrandi. Ton lobe est presque fendu et tes boucles semblent tenir à un fil ?

Il existe un intermédiaire avant l’opération chirurgicale: un patch.

photo patch
Gros plan du patch

Oui, un petit patch translucide de la marque « Lobe Wonder » à placer derrière ton lobe. Collé à ta peau, il va renforcer ton lobe et offrir un nouveau soutien. C’est sur lui que va reposer la boucle d’oreille.

avant apres patch

Note que tu peux utiliser ce patch de façon préventive, quand tu portes des boucles lourdes.

Ce patch, tu peux le trouver ICI, regarde les commentaires, ils sont en général très positifs.

La démarche ultime et radicale, c’est le bistouri: tu peux avoir recours à une petite intervention chirurgical (en anesthésie local) de la part d’un chirurgien ORL. Il adaptera son intervention en fonction de ton besoin et te fera bénéficier d’une chirurgie réparatrice très rapide.

Il te restera ensuite à être vigilante pour garder en forme ton nouveau lobe 😉

Chirurgie du Lobe
Lobes fendus réparés par chirurgie
  • Quelles boucles d’oreilles et quelles matières privilégier?

Forcément la taille de la boucle d’oreille est importante, mais certaines matières te permettent de mettre des boucles volumineuses sans risque de détendre ton lobe.

Les matériaux comme le verre, le métal, les pierres naturelles sont souvent lourds, choisi les en perles de petites tailles ou creuses (il est aussi possible de les porter montés sur clips ou de coller un patch). Le cuir, le tissus, le bois, la plume, le papier et le plastique sont légers et offrent de nombreuses possibilités de volume et d’association de couleurs.

Tu constateras que dans la boutique en ligne, dans les caractéristiques du bijou, j’indique le poids d’une boucle d’oreille. Tu sais maintenant que les boucles que je conçois, en plus d’être jolies et colorés, sont légères et agréables à porter.

Parce que tu peux être belle et prendre soin de soi 😉

-Parle moi de toi, qu’elle est ton expérience avec les boucles d’oreilles trop lourdes? Es-tu sensible au poids des boucles? Comment y as-tu remédié ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Marie-Agnes dit :

    Merci pour cet article que j’ai trouvé très intéressant.

    1. Marie-Agnès merci pour ton retour positif, je souhaite que cela t’ai apporté des astuces précieuses pour toi et ton entourage 🙂
      À bientôt
      Lætitia

  2. Toupinette27 dit :

    Alors là, je ne connaissais pas du tout ce système de patch. Tu viens « d’éclairer ma lanterne » comme on dit par chez moi.

    1. Oui, quand j’ai découvert ces patchs, j’ai trouvé ça génial !!! Il y a tant de femmes qui galèrent avec des piercing agrandis…
      J’hésite même à en prendre avec moi sur les ventes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 9 =