Comment j’agis contre les attentats.

le

Paris et Bruxelles pour les plus proches de moi, mais tant d’autres à travers le monde. Il aura fallu les attentats du 13 Novembre 2015 à la capitale pour que je réalise que cette réalité n’épargne personne.

La peur, la révolte, l’incompréhension se mêlent à l’intérieur de moi et chacune de ces émotions amène son lot de questions: Comment est-ce possible? Pourquoi ?

Dois-je continuer à regarder ces images de violence, ces témoignages de souffrance sans pouvoir rien faire?

Comment une poignée d’hommes peuvent-ils engendrer autant de désespoir sans que je puisse agir et montrer ma résistance?

À la suite des attentats de Paris, le site Leetchi a pu recueillir les dons pour les disparus et les blessés. Depuis les attentats de Bruxelles, la semaine dernière, j’ai cherché l’équivalent, mais sans trouver une collecte de confiance.

C’est donc vers l’association Française des victimes du terrorisme que je vais me tourner pour réaliser le projet auquel tu pourras participer si tu le souhaites.

Mon projet est celui-ci:

Je vais créer des bijoux aux couleurs de la Belgique, de la France (ou autres pays sur commande) et reverser les bénéfices à l’association AFVT.

logo afvtDe cette façon je deviens active, nous devenons actifs contre le terrorisme:

Toi en portant des bijoux qui rendent hommage aux victimes innocentes et en affichant dignement ton soutien.

Moi, mettant en œuvre mon savoir-faire et en reversant les bénéfices à l’association AFVT.

J’ai choisi l’association AFVT, car en plus d’avoir une action internationale, elle ne limite pas son action à la réparation, et l’étend à la prévention comme tu peux le voir ici.

Je vais proposer cette action pendant un mois, du 31 Mars au 30 Avril. Si elle a du succès, j’envisage de la prolonger.

Je tiendrais un post sur Facebook et indiquerais ici en bas de ce message, l’évolution du don.

Pour voir les bijoux disponibles, rend toi dès jeudi sur la boutique en ligne (ou contacte moi pour en commander), sur chacun d’entre eux j’indiquerais le montant que je reverserais à l’association.

Ce que tu peux faire de ton coté?

Et bien dès jeudi, tu pourras partager mon message autour de toi, pour que les personnes qui se sentent concernées par cette action puissent en prendre connaissance. Car plus il y aura de participants, plus le montant des dons sera important.

Je souhaite préserver mon droit à la liberté de penser et d’action. Avec mes compétences, j’agis pour garder la sécurité dans mon pays, dans ma ville.

Souhaites-tu m’y aider?

***

  • Béatrice P.                                    18€
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 4 =