La métamorphose : Créatitia se refait une beauté…

le

C’est le temps de la métamorphose : tel un papillon qui sort de sa chrysalide, la marque fait une rentrée sous le signe du changement.

  • Plus sage,
  • Plus chic,
  • Plus féminin,

c’est le nouveau logo de Créatitia.Creatitia Logo

Créatitia est née il y a près de 10 ans, et depuis elle a bien grandi. Comme pour un vêtement ou cocon devenu trop étroit, il était temps de changer de forme et lui offrir une image plus mature, plus adaptée.

Créer un logo est tout un défi:  il y a tant à dire avec si peu:  une suite de courbes et de lignes. Toute une identité à exprimer réduite à quelques mots.

À présent l’essentiel est là :

  1. Un nom
  2. Un sigle
  3. Deux mots (presque de trop.)
  • Le nom: un temps, j’ai eu le souhait de le changer pour un autre plus exotique.

Ce qui m’a paru, il y a une décennie, une combinaison heureuse des mots « création » et Lætitia », me pose question lorsque j’entends sa prononciation écorchée. Finalement,  ce nom qui a grandi avec moi, détient le message fort d’un travail de création artisanale .

Les bijoux Créatitia, sont des bijoux artisanaux uniques : pas de fabrication industrielle, pas de chaîne de production. C’est un produit haut de gamme à dimension humaine.

La signature manuscrite m’a semblé tout à fait appropriée: un geste de la main. Des mains qui, patiemment, forment chacun des bijoux.

  • Le sigle : « le e dans l’a », quel est le rapport avec la marque ?

Le lien entre les deux, c’est moi: la créatrice, et mon attachement à une particularité de mon prénom latin le « æ ».

Cette fabuleuse combinaison de lettres du prénom Lætitia, qui tend à disparaître pour devenir un simple « a » suivi d’un « e », car les machines et systèmes informatiques ne reconnaissent pas le « æ ».

Ce bel assemblage de lettres tout en courbe pourrait se tracer sans lever son crayon de la feuille. Ainsi, il semble si proche du symbole de l’infini. Je ne voulais pas le perdre, j’en suis si fière. C’est en quelque sorte le trésor, la particularité de mon prénom.

Comme ce qui n’est pas reconnu, ou peu utilisé, pourrait disparaître si des audacieux n’en prenaient pas soin. Dès lors, le signe distinctif de mon prénom devient l’emblème de ma marque 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Flo Talismans dit :

    Toute mon amitié et mes félicitations pour accompagner ce renouveau dans la continuité ! Ce choix du e dans l’a ( t-i-t-i-a … en musique bien sûr ! J’adore cette chanson 😉 comme identité est non seulement pertinent mais aussi plein de sens , gracieux du point de vue graphique . Comme un écho à l’esthétique de tes créations … Vole, vole petit papillon 😀

  2. Lilytillah dit :

    Bravo pour ce nouveau logo qui reflete ta personalitee si originale et inspirante,c’est un plaisir de lire chacun de tes articles!Je reste reveuse apres chaque lecture… J’adore decouvrir l envers du decor c’est fascinant!Tu vend du reves tout simplement <3

    1. Merci pour ton adorable message Lilytillah 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − quatre =