3 signes qui montrent que tu passes à coté d’opportunités.

le

Je t’entends presque te demander, de quelles opportunités il est question dans cet article. Et bien, je te parle de toutes les opportunités possibles, pour peu qu’il y ait un caractère social : Travail, rencontres, carrière, etc.

Mais avant de te révéler le lien entre les bijoux et les opportunités, je vais te poser franchement la question:

Si tu croisais une femme avec ton look dans la rue, te dirais-tu que c’est une femme coquette, soignée, « stylée »? Aurais-tu envie de lui ressembler, de l’aborder?

À cet instant, tu peux avoir envie de répondre que tu ne t’arrêtes pas à l’aspect physique: « Ce n’est pas le plus important dans la vie ! C’est un critère bien trop basic.  »

Mais sais-tu seulement à quel point l’aspect physique influence ton quotidien et ta vie en général?

Pour le savoir, nous allons faire un petit retour en arrière. Revenons à la jeune fille rêveuse que tu étais.

À qui souhaitais-tu ressembler « quand tu serais grande? « .

Projetais-tu d’être d’être une femme quelconque, habillée au plus pratique? Non n’est-ce pas, il y avait bien une star qui te faisais rêver tant elle était belle et féminine. Sharone Stone, Maryline Monroe, Audrey Hepburn, Claudia Schiffer, Romy Schneider, Sophie Marceau, Noami Campbell…

pelemele-star

Elles sont nombreuses ces jolies stars qui font rêver les jeunes filles et les femmes de la planète. Avec l’age, la plupart des célébrités restent belles et distinguées et les magazines de mode /people nous font admirer leurs bijoux, leur allure et leur jeunesse qui semble presque éternelle.

Bien entendu ces femmes sont aidées à rester belles: maquillage, bistouri et Photoshop sont d’excellents outils.

Seulement pourquoi tant d’argent et d’énergie sont mis en œuvre? Tu vas me répondre, un sourire narquois au lèvres: « C’est plus vendeur! »

C’est vrai, tu as raison. Et je vais même t’expliquer pourquoi c’est vendeur !

Parce que dès notre plus jeune age, nous sommes conditionné à préférer la beauté. Certains chercheurs affirment même que cette préférence est innée ! Une expérience aurait  montré que des nourrissons regardaient et souriaient plus  aux personnes avec des  traits réguliers et dites « belles ».

Cet exemple est peut être discutable alors poussons plus loin.

Dans tout les cas, les contes pour enfants et les légendes s’occupent très bien de construire le schéma de pensé comme quoi :  La laideur est signe de méchanceté, de bêtise, de malédiction et de souffrance… Oui, rappelle toi ! Cendrillon, La Belle et la Bête, Peau d’âne, Ancel et Gretel…Tu peux constater que la laideur entraîne le dégoût, la peur ou encore la dérision, .

C’est bien réel, ceci n’existe pas que dans les contes, l’apparence joue en faveur des plus beaux! Des études l’ont prouvés. Et c’est vrai depuis l’école maternelle jusque dans la vie active: entretiens, promotions, embauches, toutes nos relations sociales sont touchées.

Alors nous y voilà !!! La beauté ouvre des opportunités car elle joue dans toutes sortes de sélections et c’est encore plus vrai dans nos sociétés de service où les interrelations sont plus importantes que dans les sociétés industrielles.

Voilà la cause de ce marché florissant de la beauté : loin d’acheter du superficiel, les individus hommes et femmes, soignent leur image pour attirer les bonnes opportunités: l’indulgence, la sympathie, la tolérance.

Un peu de mascara pour des yeux de biche plus expressifs, du fond de teint pour unifier, des vêtements bien coupés pour valoriser la silhouette et enfin des bijoux pour rehausser l’ensemble et apporter les finitions.

À présent comprends-tu pourquoi les célébrités usent et abusent de tous les produits de beauté ? Ils leur permettent d’acquérir et de préserver la bonne image du public : La notoriété.

En ce qui te concerne quels sont les signes qui  montrent que tu passes à coté d’opportunités? Car peut-être que sans le savoir tu t’aies fermé des portes. Comment ça?

  • Si tu penses que l’apparence n’a pas d’importance et que c’est aux autres à faire l’effort de découvrir les trésors que tu as en toi.

La vérité c’est que comme au restaurant, un plat bien présenté est plus appétissant, il semble meilleur et on y prête plus d’attention.

Alors apprends à te mettre en valeur: souligne tes yeux, ta bouche, tes cheveux. Tu paraîtras plus crédible, plus performante.

  •  Le matin, tu vas au plus vite : « Pas question de perdre du temps dans des préparations superficielles, tu as mieux à faire ».

Chaque jour, tu construis l’image que ton entourage a de toi: tu construis l’indulgence et l’empathie que l’on t’accorde. Donc le temps que tu t’accordes est primordial !!

Julia Roberts te le montre en image: entre ces deux femmes laquelle attire ta sympathie?

pretty-woman

  • Passer autant de temps à prendre soin de son image, c’est du narcissisme et c’est pour les femmes sans cervelle.

Quel dommage que ces arguments soient si tenaces, parce qu’ils sont faux ! Est-ce que cela veut dire que les femmes intelligentes ne pourraient pas être belles? Nos scientifiques ont pourtant démontré qu’ instinctivement nous accordons aux « beaux » individus, l’intelligence. Alors pourquoi ce préjugé de femmes coquettes = femmes idiotes?

Dans tous les cas à présent, tu sais que c’est dommage d’y croire, car appliquer ce raisonnement, c’est « se tirer une balle dans le pied » et se fermer les opportunités d’évolution.

Il existe encore d’autres pensés parasites qui pourraient te faire rater des opportunités: »Je suis trop moche/trop vieille pour que je puisse faire quoi que ce soit », « Les autres ne me regardent pas », « Les hommes vont croire que je suis aguicheuse », etc.

Tu souhaites en savoir plus sur le pouvoir de la beauté? Clique pour lire les articles scientifiques ici ou ici.

Arrivé ici, tu connais le pouvoir de la beauté, tu es consciente de son importance et de son rôle dans la vie quotidienne. C’est vrai, nous ne sommes pas tous égaux, certains doivent user d’artifices pour se valoriser, mais heureusement les outils à notre disposition ne manquent pas 🙂

 

PS: Ma star préférée  était Romy Schneider… Je passais les cassettes VHS des « Sissi » en boucle, subjuguée par la beauté de cette princesse, de ses robes et de sa grâce. 😉 Et toi qui te faisais rêver?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 5 =